fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

STAR TRAIL RULLES (Belgique), 8 février 2019, 14 km : une star du haut de ses 18 ans

STAR TRAIL RULLES (Belgique), 8 février 2019, 14 km : une star du haut de ses 18 ans

 

 

Rulles 11.jpg

 

 

Voilà des mois que ma copine Ninon concoctait une méga surprise pour les 18 ans de son cadet Titouan, lequel allait fêter sa majorité le 8 février précisément, date à laquelle était organisé ce trail de nuit appelé « Star trail ». Depuis plusieurs semaines, elle entraînait régulièrement Titouan dans les bois longoviciens, allongeant les distances au fur et à mesure afin d’être prêts pour le 8. Un garçon motivé dont les progrès ont été constants. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que la soirée du 8 allait se transformer en une grande fête …un véritable événement. Mais chut, il fallait être discret …

 

    Le 8 février arrive alors, Ninon est déjà sur place dans l’après – midi. Pour faire quoi ? Surprise …

Je retrouve mes amis coureurs qui me sont chers : Florence, Nicolas, 2ni, Réré. Le vent souffle un peu, mais les températures sont assez clémentes pour la saison. Pas de pluie. Des conditions idéales.

 

DSC05051.JPG

 

 

Rulles 1.jpg

 

 

Rulles 2.jpg

 

 

 

Rulles.jpg

 

 

Titouan est équipé de la tête aux pieds pour braver les 14 km de nuit, accompagné de Ninon, d’un camarade et de son père. Nous partons à 20H15.

 

51779287_241168476765896_8177936912078602240_n.jpg

 

 

DSC05053.JPG

 

 

Nicolas et moi – même courons légèrement devant, la voix de Ninon toujours perceptible dans mon dos. Flo est introuvable … Premier et unique ravitaillement au kilomètre 4.5 : nous ne nous arrêtons pas longtemps : séparation d’avec le groupe « à Titouan ». Si Nicolas a peiné sur les tout premiers km, il semble avoir été requinqué une fois le ravito franchi si bien que la cadence s’accélère. A mi – parcours je passe devant, attends de temps en temps Nicolas, puis à son tour de me passer devant dans une franche et admirable accélération. J’essaie de le rattraper, mais le chemin étant étroit, je ne peux pas me frayer un passage, il y a trop de monde. Enfin, je peux « envoyer » mais la silhouette de Nicolas se rapetisse au fur et à mesure. Je suis contente pour lui, il a retrouvé de l’énergie. Soudain, à une bifurcation je le vois continuer tout droit (sans doute sur le 17) au lieu de tourner à gauche : je hurle deux fois son prénom, en vain, il a les écouteurs, peine perdue. Je continue, pressant le pas car je me sens en forme, je sens surtout que j’ai retrouvé de la vitesse, alors j’en profite. Petite difficulté : l’ascension d’un mur bien « hard », puis la fin se profile. Alors que je me dirige vers le ravito d’arrivée, j’aperçois enfin Nicolas (après avoir vu Florence qui était en fait partie devant nous : quelle farceuse !) : « Tu as fait 17 km ! ». Il me lance un regard perplexe et me fait voir le cadran de sa montre : non, il a bien fait 13.8 km ! Je lui dis « pas possible, je t’ai vu continuer tout droit et n’ai pas réussi à te rappeler ». C’est alors que Nicolas me répond : « Mais je ne suis jamais passé devant toi ! ». Ainsi … donc … j’étais en quête d’un faux Nicolas, d’une copie presque conforme. C’est fou ce que la nuit peut brouiller tous les repères !

   Quelques secondes après l’arrivée de Nicolas (du vrai Nicolas), le quatuor duquel se détache un Titouan triomphant, joyeux comme on ne peut pas imaginer, fier d’avoir relevé le défi, ébloui par les flashs et arborant son superbe tee – shirt de finisher offert par l’organisation à l’occasion de ses 18 ans !

 

 

Rulles 5.jpg

 

 

Moment d’émotion intense, salves d’applaudissements, toute la salle entonne en chœur un « Happy Birthday Titouan », discours de Ninon au micro, pléthore de félicitations de toutes parts adressées à un garçon formidablement modeste qui vient d’atteindre sa majorité. Bravo à lui, bravo à la géniale Ninon, bravo à sa famille et à ses amis qui ont en partie réalisé une profusion vertigineuse de gâteaux aussi bons les uns que les autres. La soirée se prolonge dans la bonne humeur, la joie partagée, l’amitié, l’échange, les sourires … que du bonheur !

 

 

Rulles 4.jpg

 

 

Rulles 3.jpg

 

 

Rulles 7.jpg

 

 

Rulles 8.jpg

 

 

Rulles 10.jpg

 

 

51718681_10217232925925491_8476046816817709056_n.jpg

 

 

Un grand merci à la photographe de la soirée et à Nicolas pour les photos !



11/02/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres