RECONNAISSANCE DU TRAIL DU GRAOULLY : dimanche 28 février 16 : froidure, nature, pleasure, sûr sûr !
RECONNAISSANCE DU TRAIL DU GRAOULLY : dimanche 28 février 16 : froidure, nature, pleasure, sûr sûr !
Un événement à ne pas manquer : la première édition du trail du Graoully à Metz – Woippy qui se déroulera dimanche 3 avril ; deux distances sont proposées :
- « La trace du Graoully » : 15 km et500 mètres de dénivelée positive
- « Le défi du Graoully » : 32 km et 1200 de dénivelée positive.
Mais au fait qu'est – ce que le Graoully pour ceux qui ne sont ni Messins, ni Lorrains ? (ou pour les ignares – bien sûr sur le ton de la plaisanterie, ce n'est qu'une boutade …)
« Il y a fort longtemps, sur la région messine, vivait un dragon qui faisait peur aux enfants. Ce monstre que les habitants nommèrent le Graoully (de l’allemand Graulich), planait au crépuscule par-delà les contrées mosellanes, semant la terreur et la mort aux pauvres habitants imprudents qui ne pouvaient échapper à ses griffes et ses crocs acérés.
Rien ne semblait pouvoir l’arrêter jusqu’ au jour où Saint Clément, 1 er évêque de la ville de Metz se rendit dans la tanière du Graoully, lui jeta son étoffe autour du cou, la serrant très fortement et traîna le dragon jusqu’au bord de la Seille avant de le jeter dans l’eau. Le Graoully disparut dans les profondeurs du fleuve pour toujours… » (La légende du Graoully, site internet)
En tout cas, son ombre pourrait bien planer quelque part le 3 avril … Alors soyons aux aguets ...
Dimanche 28 février était organisée une reconnaissance du 15 km – 30 participants maximum. Belle sortie, malgré le vent glacial (je me suis couverte de la tête aux pieds, et j'avais quand même froid car nous avons fait beaucoup d'arrêts pour à chaque fois rassembler tout le monde.). Une sortie sous le signe de la bonne humeur et de l'esprit de groupe ! Il n'y avait qu'à regarder les visages. Un parcours « découverte » sympa : on sent qu'il est réalisé par des passionnés de trail, des connaisseurs attentifs à tous les aspects qui rappellent le vrai trail (et à Metz on fait ce qu'on peut). D'ailleurs, le 32km promet d'être exigent. Ca devrait changer du trail du Saint – Quentin (départ Woippy, autres sentiers ...) que je ne fais plus qu'en accompagnatrice amatrice.
Quelques photos égrenées ça et là … A bientôt.
Le départ:
"Plume", une jolie et sportive border collie de deux ans:
Un "after" (une boucle supplémentaire de 10 km) après le 15 km avec les copains/copines:
A découvrir aussi
- 1er septembre 2013: succès fou pour l'Héméra trail
- « Le grand défi des Vosges » : Niederbronn – les Bains, 19 avril 2015 : un défi que de braver les longs km linéaires …
- LE RUSH DU BOUT DU MONDE …précipitée au milieu de nulle part ! (dimanche 16 mai 2015)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres