fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

LA CONVIVIALE : une course route qui porte bien son nom… (1er mai 2015, à Rosselange)

LA CONVIVIALE : une course route qui porte bien son nom… (1er mai 2015, à Rosselange)

 

 La+Conviviale+Rosselange+2015-_283.jpg

 

Qui l’eût cru que je revinsse un jour fouler le bitume ? Non, je ne mute pas ; simplement il y avait une condition : que je courre avec un coureur qui ne me fasse pas faire du 14km/heure. Courir n’était à vrai dire pas l’essentiel, mais plutôt retrouver des gens sympas certes plus habitués que moi aux courses sur routes et chemins. Décision prise malgré la pluie – une pluie cependant pas battante – pas très convivial tout ça. Mais justement on oublie tout de suite les désagréments de la météo tellement les sourires sur les visages des coureurs et des bénévoles sont visibles de près et de loin.

  Bref, je m’inscris – me sentant presque en territoire inconnu, mais le milieu n’est pas inhospitalier, les ondes sont bonnes. Inscription gratuite, mais possibilité de faire un don, et ça c’est chouette. Petit cadeau (buff) emporté. Micro échauffement et je tombe enfin sur Nicolas, un coureur de l’AC Rombas avec qui je vais couvrir la distance des 10km. Il me prévient qu’il peut à tout moment avoir des signes d’alerte concernant ses jambes qui ne vont pas toujours comme il voudrait. Mais finalement nous courons, je trouve, à une cadence assez élevée malgré toute l’énergie que nous dépensons à parler. Oui, nous ne faisons que parler, et sur la première boucle nous nous autorisons une sortie de route pour prendre un petit contournement le long d’un bras mort de l’Orne : le paysage vaut en effet le détour. Nicolas est à l’affût de ces petits coins de nature insolites.

   Première boucle bouclée, on attaque la seconde qui paraîtra pour ma part plus courte.

La+Conviviale+Rosselange+2015-_286.jpg

 

La+Conviviale+Rosselange+2015-_284.jpg

 

Prudence à la fin pour Nicolas qui ressent une douleur.

La+Conviviale+Rosselange+2015-_282.jpg

 

MERCI A MYSPORT DE MARANGE - SILVANGE POUR LES PHOTOS  !

52 minutes de papotage en battant des pieds, qui dit mieux ? Et même une petite coupe (catégorie V1) que Stéphane a pris soin d’emporter car moi j’avais déjà filé direction ma colline …

    Minute nostalgie pour moi qui arrive derrière mon V4 toujours fidèle au poste : Gilbert. A mes débuts il me devançait … N’empêche rien ne l’arrête, et sa foulée est très belle pour un vieux d’cet’âge ! Plaisanterie.

P1030434.JPG

 

P1030435.JPG

 

P1030437.JPG

 

P1030438.JPG

     Une matinée qui se clôt dans la bonne humeur malgré la pluie qui sévit. Les femmes repartent toutes avec un brin de muguet. Tout le monde est content. Merci à l’organisation et aux bénévoles.

   A présent un autre défi m’attend (pour fin juin) ; il y a encore du travail !



08/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres