fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

Trail blanc de Serre Chevalier 12 janvier 2014: promesses tenues

13ème édition du trail blanc de Serre Chevalier, Hautes Alpes (05), dimanche 12 janvier, 8H45


Le trail blanc de Serre Chevalier est le plus ancien trail de neige en France. Cette année, il nous a fait évoluer dans un décor grandiose, féérique, et s’est déroulé par des conditions météo exceptionnelles, vraiment optimales.

4H02 de course : trop court, beaucoup trop court, mais bon il n’y avait que 29 km pour 800 mètres de dénivelé positif. En même temps, j’aurais dû pour ma part réaliser un chrono inférieur à 4H, mais la fameuse trachéo – sinuso – pharingite que je traînais depuis quelques jours a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche, engendrant un affaiblissement marqué, une fatigue physique assez intense dès les 1ers mètres. En plus, même si le vent ne s’est pas manifesté, il faisait au départ – 10, puis après sur les hauteurs on a apprécié les rayons ardents du soleil. Il convenait donc d'être prudent dès le départ. Dès l’échauffement, les quintes de toux ont repris.

    Bref, presque tout au mental, et franchement la somptuosité des paysages, de quoi en jeter plein la vue, la neige étincelante de paillettes, la variété et l’harmonie des décors se détachant de l’azur uniforme et resplendissant, le silence de la Nature, mais également l’alternance entre pistes damées (ça soulage les pattes !) et chemins instables où il fallait savoir placer sa foulée (dur de trouver l’équilibre entre plaques de neige durcie et neige fraîche et épaisse), économiser ses forces, ont été des alliés précieux dans l’évolution dans la course. Et comme souvent en trail la bonne humeur régnait parmi les coureurs. Une bouffée intense d’oxygène et une sensation extrême  d’évasion !

     Je crois qu’on a donné l’envie à certains de nous imiter l’an prochain !

 

 

 17gh5w.jpg

17mq9i.jpg

17l8m8.jpg

17le29.jpg

17n41s.jpg

17pe4p.jpg

17tm35.jpg

17u2kr.jpg

17zyrl.jpg

172jp7.jpg

175pmz.jpg

176gip.jpg

177tdo.jpg

L'arrivée imminente



30/01/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres