fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

LA BOUSSOISE édition 2016, erratum : LA BOUILLOIRE !

LA BOUSSOISE édition 2016, erratum : LA BOUILLOIRE !

 

SAM_2387.JPG

 

Si la reconnaissance de la Boussoise fin juin (https://fondue-de-course-57.blog4ever.com/reconnaissance-de-la-bou-e-ssoise-mercredi-29-juin-16-de-boue-sourires) était placée sous le signe de la bouillasse, la course qui a eu lieu ce dimanche 28 août, soit deux mois après, aurait pu aisément s'appeler « la Bouilloire » tant les températures étaient élevées. Record de chaleur, record aussi de participation pour cette course que j'affectionne tout particulièrement, d'abord pour son caractère très convivial, son organisation exempte de tout reproche, son nouveau parcours cette année (deux distances étaient proposées : 14 ou 8 km), son prix d'inscription modique et cette année un superbe tee – shirt technique bleu, mais aussi parce que Bousse rime avec Belouche ! J'arrive à peine pour m'inscrire que je suis déjà traquée par l'appareil photo de Bernard ! Belouche, ce n'est pas Bi – louche, il n'y en a pas deux ! Belouche est unique. Merci encore à toi. J'ai encore été comblée : sourires, attentions, petits cadeaux.

FILE0010.jpg

 

SAM_2311.JPG

 

FILE0012.jpg

 

SAM_2310.JPG

 

FILE0016.jpg

 

Cette course est, d'autre part, l'occasion de retrouver plein de gens sympathiques qui eux non plus ne manquent pas ce rendez – vous sportif. C'est un peu la course de la rentrée après les deux mois de trêve.

 

FILE0020.jpg

Nicolas du RAC arrivé 10 minutes avant le départ !!!

 

FILE0013.jpg

 

FILE0017.jpg

Un grand plaisir de retrouver Rachel qui vient de parcourir 11 km pour arriver à Bousse et s'apprête à repartir pour 14 km !

 

FILE0018.jpg

Les P'tits Potos, une formidable association

 

FILE0019.jpg

 

Départ donné à 10H, on ne fait pas vingt mètres que nous sommes délicieusement assaillis par des jets d'eau braqués sur nos têtes.

FILE0021.jpg

Nicolas, pessimisme défensif oblige, ne sait encore s'il va aller vite jusqu'au bout (douleur tendineuse au talon)

L'entrée tant attendue dans la forêt

FILE0022.jpg

FILE0024.jpg

Au km 2, premier ravito, Nicolas et moi – même ne nous arrêtons pas ; il faut dire que nous ne sommes pas partis très vite ; par contre à mi – parcours au 2ème ravito, bye bye Nicolas, je ne parviendrai pas à le rattraper, l'homme au maillot violet…

 

FILE0023.jpg

 

FILE0028.jpg

Effet de flou artistique: de la condensation se dépose sur l'objectif ... (plein de photos malheureusement loupées)

 

Le parcours est heureusement principalement en forêt ; cependant, juste après le deuxième ravito nous traversons de longs chemins à travers la campagne où le soleil frappe fort, même si on ressent une légère petite bise.

FILE0031.jpg

A hauteur de Guélange, nous retrouvons enfin la forêt où nous attendent quelques difficultés, quelques montées, en particulier la dernière (côte du Renard) que je suis contrainte de terminer en marchant …

 

FILE0032.jpg

 

FILE0033.jpg

 

FILE0035.jpg

 

Allez, Muriel !

FILE0036.jpg

 

FILE0037.jpg

Ouf, après la reco, ils ont débroussaillé ce passage très sauvage !

FILE0038.jpg

FILE0039.jpg

Elle pique, elle pique, cette côte !

FILE0040.jpg

FILE0041.jpg

Sortie de forêt, passage sous le pont, Bernard nous mitraille avec son appareil photos, on traverse le centre du village, puis dernière côte où les encouragements fusent de toutes parts et me permettent d'embrayer une vitesse supplémentaire.

 

FILE0042.jpg

 

FILE0043.jpg

 

IMG_3221_resized.jpg

 

IMG_3222_resized.jpg

 

IMG_3773_resized.jpg

 

IMG_3224_resized_1.jpg

Trop bon la brumisateur géant !

 

IMG_3225_resized.jpg

 

1H22 (1h20 pour Nicolas). J'avoue que je suis contente de moi, les sensations étaient bonnes, pas de douleurs, que du plaisir sur cette jolie course nature, en dépit de la chaleur. Contente aussi de mes nouvelles Sportiva que j'emporterai prochainement sur les sentiers vosgiens.

 

Félicitations à toutes et tous, merci aux organisateurs et aux bénévoles, bravo les P'tits Potos, mention spéciale à Rachel qui décroche en 1H16 la 3ème place du podium scratch alors qu'elle avait déjà 11,5 km dans les pattes ! C'est bien parti pour le marathon Metz Mirabelle (9 octobre) ! Autre mention spéciale aux 3 V4 (trois septuagénaires) qui ont couru comme des jeunes hommes, c'est époustouflant, l'un d'eux est né en 1938 ...et n'est arrivé que 12 minutes après moi.

SAM_2366.JPG

FILE0048.jpg

Entourée de deux athlètes !

SAM_2433.JPG

 

SAM_2453.JPG

Sympa ma Flo venue nous faire coucou après avoir brillamment terminé au Konacker son Cyclathlon !

Dernière surprise: retrouvailles avec Marie - Anne Lefort, ex - collègue de travail devenue adjointe au maire, une femme qui m'a appris beaucoup de choses dans mon métier à mes débuts, un modèle, quoi !

SAM_2508.JPG



29/08/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres