LA BOUSSOISE édition 2016, erratum : LA BOUILLOIRE !
LA BOUSSOISE édition 2016, erratum : LA BOUILLOIRE !
Si la reconnaissance de la Boussoise fin juin (https://fondue-de-course-57.blog4ever.com/reconnaissance-de-la-bou-e-ssoise-mercredi-29-juin-16-de-boue-sourires) était placée sous le signe de la bouillasse, la course qui a eu lieu ce dimanche 28 août, soit deux mois après, aurait pu aisément s'appeler « la Bouilloire » tant les températures étaient élevées. Record de chaleur, record aussi de participation pour cette course que j'affectionne tout particulièrement, d'abord pour son caractère très convivial, son organisation exempte de tout reproche, son nouveau parcours cette année (deux distances étaient proposées : 14 ou 8 km), son prix d'inscription modique et cette année un superbe tee – shirt technique bleu, mais aussi parce que Bousse rime avec Belouche ! J'arrive à peine pour m'inscrire que je suis déjà traquée par l'appareil photo de Bernard ! Belouche, ce n'est pas Bi – louche, il n'y en a pas deux ! Belouche est unique. Merci encore à toi. J'ai encore été comblée : sourires, attentions, petits cadeaux.
Cette course est, d'autre part, l'occasion de retrouver plein de gens sympathiques qui eux non plus ne manquent pas ce rendez – vous sportif. C'est un peu la course de la rentrée après les deux mois de trêve.
Nicolas du RAC arrivé 10 minutes avant le départ !!!
Un grand plaisir de retrouver Rachel qui vient de parcourir 11 km pour arriver à Bousse et s'apprête à repartir pour 14 km !
Les P'tits Potos, une formidable association
Départ donné à 10H, on ne fait pas vingt mètres que nous sommes délicieusement assaillis par des jets d'eau braqués sur nos têtes.
Nicolas, pessimisme défensif oblige, ne sait encore s'il va aller vite jusqu'au bout (douleur tendineuse au talon)
L'entrée tant attendue dans la forêt
Au km 2, premier ravito, Nicolas et moi – même ne nous arrêtons pas ; il faut dire que nous ne sommes pas partis très vite ; par contre à mi – parcours au 2ème ravito, bye bye Nicolas, je ne parviendrai pas à le rattraper, l'homme au maillot violet…
Effet de flou artistique: de la condensation se dépose sur l'objectif ... (plein de photos malheureusement loupées)
Le parcours est heureusement principalement en forêt ; cependant, juste après le deuxième ravito nous traversons de longs chemins à travers la campagne où le soleil frappe fort, même si on ressent une légère petite bise.
A hauteur de Guélange, nous retrouvons enfin la forêt où nous attendent quelques difficultés, quelques montées, en particulier la dernière (côte du Renard) que je suis contrainte de terminer en marchant …
Allez, Muriel !
Ouf, après la reco, ils ont débroussaillé ce passage très sauvage !
Elle pique, elle pique, cette côte !
Sortie de forêt, passage sous le pont, Bernard nous mitraille avec son appareil photos, on traverse le centre du village, puis dernière côte où les encouragements fusent de toutes parts et me permettent d'embrayer une vitesse supplémentaire.
Trop bon la brumisateur géant !
1H22 (1h20 pour Nicolas). J'avoue que je suis contente de moi, les sensations étaient bonnes, pas de douleurs, que du plaisir sur cette jolie course nature, en dépit de la chaleur. Contente aussi de mes nouvelles Sportiva que j'emporterai prochainement sur les sentiers vosgiens.
Félicitations à toutes et tous, merci aux organisateurs et aux bénévoles, bravo les P'tits Potos, mention spéciale à Rachel qui décroche en 1H16 la 3ème place du podium scratch alors qu'elle avait déjà 11,5 km dans les pattes ! C'est bien parti pour le marathon Metz Mirabelle (9 octobre) ! Autre mention spéciale aux 3 V4 (trois septuagénaires) qui ont couru comme des jeunes hommes, c'est époustouflant, l'un d'eux est né en 1938 ...et n'est arrivé que 12 minutes après moi.
Entourée de deux athlètes !
Sympa ma Flo venue nous faire coucou après avoir brillamment terminé au Konacker son Cyclathlon !
Dernière surprise: retrouvailles avec Marie - Anne Lefort, ex - collègue de travail devenue adjointe au maire, une femme qui m'a appris beaucoup de choses dans mon métier à mes débuts, un modèle, quoi !
A découvrir aussi
- La Bou(e)...ssoise, 25 août 2013
- Cross du Konacker (24 nov )
- COURSE DES IRREDUCTIBLES (Sathonay – Village, samedi 15 novembre) : une course nature semi nocturne, en demi – teinte …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres