fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

Cross du Konacker (24 nov )

LES 13 KM DU KONACKER ou l’art de concilier sport (un peu) et convivialité (beaucoup … à la folie !)

 

Rendez – vous phare en cette fin de saison (ou plutôt ouverture de la saison des cross) : les membres du forum super actif (et super sympa) devaient être nombreux ce jour – là au Konacker pour partager 12,2 km principalement en nature, puis se retrouver autour d’une bonne tablée (bien arrosée, pour quelques – uns …). Quelques blessés légers se sont sagement abstenus de courir mais n’ont pas manqué de nous encourager à l’arrivée. Nous avions aussi la chance de passer à plusieurs reprises devant l’objectif de la « photographe préférée de Martial » … Une vraie pro !! Un coureur du forum  nous rejoint même après avoir parcouru 30 km à vélo ! donc déjà bien échauffé.

246jk7.jpg

 

0053.JPG

   Bref, on arrive environ une heure avant le départ ; il fait frisquet ; le gymnase est une véritable glacière (mais l’accueil chaleureux auquel on a droit fait vite grimper de quelques degrés la température). On ne tarde pas à s’échauffer. On s’engage sur l’itinéraire balisé, et surprise en tombe sur notre Phaco et deux de ses marcassins ; Polau décide de poursuivre avec Martial et moi – même, égrenant l’échauffement de conseils adressés à mon égard.

0019.JPG

 

   9H30 précises : départ de la course ; je préfère partir devant (enfin, pas tout devant évidemment) afin de ne pas me sentir écrasée ou trop ralentie par les autres sur les 1ers cents mètres qui nous propulsent directement dans la forêt avec franchissement de quelques obstacles nécessitant de ralentir. Une fois l’espace rouvert, je règle mon pas sur une cadence modérée, mais somme toute soutenue, comme me le fait remarquer notre Phaco qui (parti pourtant tout derrière, et qui plus est en retard, car entre temps il salue des gens) me rejoint assez vite : il ne me lâchera pas jusqu’au dernier mètre (à ma grande joie, avouons – le), déterminé non pas à pousser mes limites, mais à me prouver que je peux faire dans l’intensif, même une semaine après un 50 km. Bienveillant comme toujours, il m’encourage dans les montées,

0236.JPG

0245.JPG

0254.JPG

0256.JPG

0262.JPG

puis une fois arrivés sur le plateau inondé par un soleil éblouissant (sinon aveuglant) et poussés en avant par le vent, j’accrois l’allure. Le paysage est plein de charmes, les encouragements des signaleurs donnent des ailes (j’entends à plusieurs reprises que je suis devant les autres féminines), j’éprouve vraiment du plaisir à courir. Puis ça redescend, et là conseils de Polau aidant, je déploie toute l’énergie que j’ai, je suis presque à fond, je retrouve de très près Denis un de mes acolytes de courses, nous courons quasiment côte à cote, parfois il faiblit, parfois c’est moi, mais Polau est là pour nous ranimer, nous booster, plus que 150 mètres, bizarrement ça semble long, très long. Nous franchissons enfin  tous les trois ensemble la ligne d’arrivée. J’ai rarement entendu Denis autant haleter ! (pas comme dimanche dernier où il a fait contre son gré dernier de sa catégorie : il faut néanmoins souligner l’exemple de patience et d’endurance mentale …).

0291.JPG

Ne rien lâcher ...

 

0295.JPG

0303.JPG

 

Mais c’était trop court !!! 1H06 ! On se dirige vers les douches (toutes investies par les hommes : Grr !!!). Ouf, ça se libère (grâce encore à l’intervention de notre Polau …surveillance ensuite assurée par sa femme, postée à l’entrée des douches : très complémentaires, ces deux – là !). Place ensuite à la remise des récompenses

24iknh.jpg

(je reçois un joli trophée pour ma première place), puis aux ripailles et à la bonne humeur.

 247fj5.jpg

   Tout le monde a vivement apprécié cette sympathique manifestation sportive (en plus course gratuite !!) qui a su allier convivialité et effort sportif, le tout dans un beau cadre naturel qui est aussi un de mes terrains d’entraînement.

    Une pensée pour cette jeune coureuse qui s’est fait une terrible entorse à la cheville, compagne de course de Denis sur la montée du Saint – Michel.

 0277.JPG

 

Un grand merci à rené et anne - marie pour les photos !



25/11/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres