fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

Course de Neufchâteau en Belgique (6 avril 2019) : 11 km, 40 ans, 3 jupettes et 1 fauteuil : forfait gagnant !

Course de Neufchâteau en Belgique (6 avril 2019) : 11 km, 40 ans, 3 jupettes et 1 fauteuil : forfait gagnant !

 

neuf 4.jpg

 

 

40 ans, ça se fête ? En principe …

Mais comment ? Entre amis ? Assurément !

En baskets de running ? Encore mieux !

Dans un cadre naturel plein de charme ? On ne peut pas mieux !

Déguisés pour ajouter une touche de fun ? Le nec plus ultra !

 

DSC05251.JPG

 

 

Alors c’est parti, go go go direction Neufchâteau dans le Luxembourg belge pour rejoindre une amie de Ninon et le tout fraîchement entré dans la catégorie des joyeux quadra : Bruno, éducateur belge qui se souviendra longtemps de cet anniversaire pas comme les autres.

 

 

DSC05254.JPG

 

DSC05258.JPG

 

 

    Les 3 filles en jupette (un sexy petit chaperon rouge, une Pom Pom girl avec ses couettes et une inoffensive piratesse, escorteront un Hobbit à travers une nature enchanteresse et par une météo largement ensoleillée (ce qui n’est jamais gagné en Belgique).

 

 

DSC05259.JPG

 

Le Hobbit n’est pas très à l’aise en début de course, forcé de réajuster sa tenue au fil des premiers km. Le cortège fantasque ne passe pas inaperçu, et la Pom Pom girl sera même agréablement surprise d’avoir couvert la distance des 10 km et demi en 1 heure et quelques secondes, malgré les arrêts photos et deux côtes qui ont mis les quadri (et le néo-quadra …) à rude épreuve. Pour Ninon, l’heureux quadra et moi – même, la course se transforme en une séance de fractionné photo pour gonfler les voiles et saisir au vol quelques clichés immortalisant ces moments de franche gaîté que le quatuor déguisé a su diffuser et égrener au gré des foulées tapageuses et euphoriques.

 

DSC05260.JPG

 

 

neuf 3.jpg

 

 

neufchâteau 2.jpg

 

 

 

DSC05262.JPG

 

 

DSC05263.JPG

 

DSC05264.JPG

 

DSC05266.JPG

 

 

DSC05267.JPG

 

DSC05268.JPG

 

 

DSC05271.JPG

 

 

DSC05273.JPG

 

neuf 5.jpg

 

DSC05277.JPG

 

 

    Une organisation au top pour une course dont le format peut paraître modeste, et un organisateur enthousiaste et ravi du succès mérité de sa course : ça vaut bien une photo, mais sans Bruno … mais pourquoi ?? !!

 

DSC05280.JPG

 

  

   Après l’effort, le réconfort, on connaît la chanson … un anniversaire rime aussi avec convivialité autour d’un verre et d’un dessert (faut bien créer des rimes) ; on se dégote un banc, on fait péter le bouchon de Champagne (quand d’autres savoureront une bière dans le pur esprit local, normal !) et on sert de délicieuses tranches de gâteaux. Ca continue dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce que l’organisateur demandant le silence procède au tirage au sort pour la remise de lots, dont un fauteuil de bureau d’une valeur non négligeable. J’entends prononcer le nom de Ninon ; non me dis – je, pas possible ! Si, sinon, c’est pas drôle, ben oui, c’est le chaperon rouge qui remporte dans son panier un fauteuil de bureau !

 

DSC05283.JPG

 

neuf 8.jpg

 

 

 

   Merci et bravo à l’organisation ; merci surtout à Ninon pour l’idée, et bienvenue à Bruno dans la tribu des 40. Au fait, ce n’est qu’un chiffre … alors profitons au maximum de ce que la vie peut aussi nous offrir d’heureux, et sachons au mieux partager et propager ces doux rayons de bonheur et de bonne humeur. Encore merci à toi, Ninon, qui incarnes à merveille cet élan de vitalité qui nous entraîne parfois hors de nous !

 

 

 

 

 

 

 



16/04/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres