Trail Saint – Hubert 40 km (Belgique), 6 juin 21 : de longs moments de solitude à deux !
Trail Saint – Hubert 40 km (Belgique), 6 juin 21 : de longs moments de solitude à deux !
Au lendemain d’une sortie en solo longue et humide dans « mes » bois, j’accepte la proposition de Ninon : courir 40 km sur un parcours ouvert depuis 8 jours ; Ninon participe pour la 4ème fois (sur des formats différents) à cette formule de courses en vogue en Belgique qui s’appelle ‘Trails séries » : on choisit la distance, le jour et l’horaire de départ. C’est on ne peut plus simple ! On paie une inscription, et sur présentation du dossard à l’issue de la course, on a droit à une pression du coin. C’est on ne peut plus stimulant !
Je passe chercher ma copine qui commence à bien connaître la zone de départ, laquelle est distante d’au moins 2 kms de la place où on retire le dossard. Les précieux sésames retirés, on se rend en voiture sur le lieu de départ dans l’espoir qu’à l’arrivée sur la place on puisse nous ramener à la voiture !
Je préviens Ninon que j’ai déjà 30 km dans les pattes. On part tranquilles. Le balisage est correct, même si on manquera une boucle de 3 km …
Pas de ravitos sur ce trail libre ; heureusement les températures sont clémentes.
Le parcours est top, sans grandes difficultés, sans grosses côtes si bien qu’on peut courir la majeure partie du temps, Ninon souvent devant, moi souvent lentement ! On papote le plus clair du temps, et quand on rencontre âme qui vit, on se réjouit de pouvoir dire bonjour.
Quand ce ne sont pas les chevaux devant lesquels Ninon pose, c’est un vacancier qu’on sollicite en pleine préparation de son barbecue ou mieux, un jeune pêcheur qui se souviendra longtemps de sa rencontre avec deux nanas en baskets sac à dos le prenant en otage quelques minutes (il a peut – être durant ce temps sans doute interminable pour lui manqué la prise de sa vie qui aurait régalé toute sa famille !) pour obtenir de lui qu’il pose avec nous pour un selfie inoubliable.
Plus les kilomètres défilent, plus la perspective de déguster une St – Hubertus devient évidente. On franchit au bout de 5h environ l’arrivée ; on apprendra plus tard que Ninon aura fait sur le premier 40 effectué sous la chaleur quelques jours auparavant 3ème femme, et moi 4ème femme. On s’installe en terrasse pour savourer enfin le breuvage houblonné, non sans grelotter un peu …
On parvient à trouver une âme charitable d’accord pour nous reconduire à la voiture : l’échevine de la commune !
L’expérience est à réitérer : pas de pression, juste le bonheur de courir à deux en mode « blabla trail » et de piquer quelques fous rires mémorables.
A découvrir aussi
- TRAIL DES ROCHES 19 KM DIMANCHE 28 AVRIL
- Trail blanc de Serre Chevalier 12 janvier 2014: promesses tenues
- TRAIL DE LA STRANGE (14 avril 18) : 16 km, 450 de D+ : un petit trail dans le pur esprit (trail) belge
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres