Trail de la Croix - Labbé (30 novembre)
HUSSIGNY GODBRANGE Trail de la Croix Labbé – en nocturne
Une première pour moi ! Quelques entraînements de nuit au Saint – Quentin avec la joyeuse bande à Polau m’ont permis de me familiariser un tant soit peu avec l’obscurité et cette ambiance si singulière que génère Dame nature une fois le soleil couché, une nature qui dévoile quelques – uns de ses secrets et de ses charmes …
Une grande première aussi pour ma copine Florence toujours aussi déterminée à « plonger au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau » : s’étaler dans la boue, ça elle l’aura expérimenté !! Photo à l’appui ! (mais j'ai censuré ...) Ben y a pas d’âge pour s’éclater, après tout !
Il s’agissait aussi pour moi d’effectuer un bloc de charges puisque le lendemain était prévue une sortie de 3H30 aux Boucles de la Sarre en Allemagne. Une sortie qui sera formidable !
Nous arrivons par deux convois (exceptionnels !) à Hussigny en Meurthe – et – Moselle, vers 16H30. La température affiche bas, mais le vent ne se lève pas. On s’échauffe, on tâte avec nos pieds le terrain qui s’avère bien mou et rutschant. Martial prend quelques photos ;
ses filles et le copain de l’une d’elles seront au départ du petit trail (8km). Denis le farceur ajoutera une bonne dose d’épouvante en se métamorphosant en mort – vivant (côté pile).
Départ commun du 8 et du 16 à 17H30,
et déjà Polau me retient ; il a raison, il faut garder des forces pour le lendemain. Le début, quoique très boueux, est somme toute assez roulant, puis à partir de la séparation entre les deux distances, le parcours devient plus intéressant. Deux grosses côtes seront au menu. Quelques belles descentes aussi... la tentation d’aller vite est forte, mais chacun de mes pas et placements sont passés au peigne fin, Polau mettant constamment un mors et un frein à mon ardeur …
On passe le deuxième ravito, et il ne reste plus que deux km. Les sensations sont bonnes. On se retrouve tous, et on apprend que la cadette de Martial termine deuxième féminine du 8 ! Extra !!
(une frontale qui n'éclaire presque plus et des lunettes qui ne permettent pas de mieux voir !!)
Tout le monde repart satisfait. Denis est assez silencieux dans la voiture contrairement à Flo qui est euphorique. J’apprendrai que Denis a fait plus de 50 % de la course avec une frontale en voie d’extinction …
Un grand merci à Martial et Anne - Marie pour les photos.
A découvrir aussi
- LA FAMECKOISE 21 avril (6 et 16km)
- MENHIRS ET SAIZERAIS (14 et 15 août)
- 1er septembre 2013: succès fou pour l'Héméra trail
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres