fondue-de-course-57

fondue-de-course-57

BOUCLES DE L'ACIER: 6 avril 2014: édition 100% réussie

LES BOUCLES DE L’ACIER A FLORANGE : un 10 km roulant ! (6 avril 2014)

 

…et non glissant comme l’an dernier où la course pour des raisons évidentes de sécurité avait été annulée alors que c’était la première édition. Pas de chance ! mais cette année les dossards furent nombreux et les coureurs vaillants et souriants.

    Je reconnais que je suis surtout venue pour mon ami Bernard pour qui la distance 10 km convient parfaitement malgré son âge respectable (non, non, il n’est pas vieux, mais il n’a pas non plus 30 ans, enfin disons qu’il est classé dans la catégorie V3 et qu’il a des cheveux gris, mais il en a encore beaucoup !!).

 

b1.jpg

    Une fois de plus je suis venue comme spectatrice et non comme coureuse, mon genou étant toujours douloureux depuis cette satanée chute aux Cabornes le 9 mars qui m’aura coûtée plusieurs semaines d’arrêt de la course.

     Venue à pieds depuis mon « chez moi » : 40 minutes de marche rapide, mais prudente. J’arrive sur les lieux et tombe nez à nez avec quelques habitués des courses du dimanche.

 

b2.jpg

 

b4.jpg

Le départ est donné à 10H : il s’agit de couvrir deux boucles de 5 km : ainsi je me poste à la fin de la boucle et encourage – par deux fois -  tous les coureurs, ravis par ailleurs que quelqu’un les acclame et les booste énergiquement, car la vallée de la Fensch semble toujours endormie les dimanches matins … Pourtant la météo était radieuse !

SN155235.JPG

 

 

    Voilà Bernard qui boucle ses deux boucles en 1H04 : joli chrono pour quelqu’un qui court le plus souvent en dilettante.

    Après l’effort le réconfort avec une petite choppe de bière à la maison …

SN155248.JPG



13/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres